Qui-suis-je ?

Laissez-moi me présenter en quelques lignes et surtout vous expliquer ce qui m’a orientée vers le métier de nutritioniste, le conseil en alimentation, et plus globalement l’accompagnement vers le bien-être via la cuisine, le sport et le respect de soi.

Mon rapport à l’alimentation

Je n’ai pas toujours eu un rapport sain à l’alimentation. Petite, j’étais toujours la dernière à table, je remplissais mes joues, mangeais lentement et je finissais souvent seule à table.

Je ne sais pas par quel moyen j’en suis arrivée à vouloir me lancer dans le domaine de la nutrition en 2011 car je ne m’intéressais pas plus que ça à mon assiette.

Il faut croire que l’idée était là, mais qu’elle devait murir encore un peu car j’ai finalement fait tout autre chose (mon parcours à retrouver dans l’onglet « mon parcours »).

J’adorais cuisiner, mais je ne regardais absolument pas ce que je mettais comme ingrédients, s’ils étaient bons ou mauvais pour mon organisme. Je ne mangeais ni bien ni mal, mais j’ai vécu des années en souffrant de maux de ventre en pensant que c’était « normal » et qu’il fallait que je vive avec.

En 2012, après avoir pris 8 kilos en 6 mois en Australie, j’ai commencé à m’intéresser un peu plus à tout ça. Sauf que je suis passée par différentes phases de régimes avec une obsession pour perdre du poids, plutôt qu’une envie d’améliorer ma santé. Mon poids a donc commencé à faire le yoyo.

En 2016, j’ai donné naissance à mes deux enfants et là c’était le déclic ! Il fallait que ça change.

andmynature nutritioniste vaud

Mon évolution vers le conseil en nutrition

Progressivement, j’ai commencé à faire attention au contenu de mon assiette et en 2019, lorsque nous (ma petite famille et moi) avons emménagé dans notre maison dans le canton de Vaud vers Yverdon-les-Bains, je me suis trouvée une passion pour le sport, la cuisine, l’envie de manger sainement, m’occuper du potager et de partager ces moments avec mes enfants afin de leur transmettre des valeurs de respect de la nature et de respect de notre corps.

Je vois le corps humain comme un temple, à qui nous donnons des offrandes (la nourriture) pour le remercier de nous porter, de nous permettre de nous tenir debout tous les jours. Cette nourriture est là pour nourrir le corps et l’âme et on se doit de le respecter et lui offrir ce qu’il y a de meilleur pour lui.

Ma mission est de vous transmettre les connaissances nécessaires pour que VOUS puissiez nourrir votre corps et votre âme, de manière simple mais efficace, afin de retrouver de l’énergie et de la vitalité et surtout d’avoir du PLAISIR à manger !

Au plaisir d’avancer ensemble sur votre chemin vers un mieux-être !

&milie

PS : suivez-moi sur Instagram https://www.instagram.com/andmynature/

ou sur LinkedIn https://www.linkedin.com/company/andmynature/